Animations au CDI

Projet pédagogique réalisé au cours de l’année 2014-2015 avec la classe de T CAP APR dans le cadre du cours de lettres-histoire géographie.
Dans un premier temps, les élèves ont mené des recherches (...)

Suite aux attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015, certains élèves du lycée ont voulu exprimer leur chagrin, leur colère, leur foi dans les valeurs de la République. Un mur d’expression a (...)

En ce début d’année 2014, le CDI a fait l’acquisition de nouveaux ouvrages, à feuilleter et à emprunter bien sûr !
Du neuf :
en art,
en littérature jeunesse / ado,
en économie et sociologie,
en (...)

A l’occasion du premier salon du livre de Nemours consacré au polar les 16 et 17 janvier 2016 avec pour invité spécial Franck Thilliez, petit aperçu des ouvrages disponibles de ce genre si célèbre au (...)

Sélection de ressources du CDI sur le thème de la Première Guerre Mondiale

Venez découvrir les "Coups de cœur" des élèves et personnels du lycée.

Exposition au CDI du 11 décembre 2012 au 11 janvier 2013
Profitez des vacances de Noël pour vous détendre avec un bon livre et venez emprunter un "Coup de cœur" des élèves ou des personnels du (...)

L’exposition "Coups de coeur" sera présentée du 10 au 21 mars 2014 au CDI.
Pour participer à cet évènement, le principe est simple :
Il suffit de nous proposer un livre qui vous a particulièrement (...)

Exposition au CDI du 10 au 24 mars 2014.
Pour le 10e anniversaire des Coups de Coeur, nous vous invitons à venir déguster les propositions de lecture de chacun au CDI (...)

Dans une ambiance hivernale, venez découvrir et emprunter pour vos vacances de Noël, les coups de coeur des élèves et personnels du lycée :
Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll et Rébecca (...)

Vous aimez un livre ?
Vous voudriez faire partager cette lecture ?
Proposez-le lors de notre opération "coups de cœur" qui se déroule chaque année.

Les récentes acquisitions de documentaires

Sélection d’oeuvres d’auteurs algériens écrivant en français.
Du 10 au 31 janvier 2014

Exposition de ressources récemment achetées sur le thème de l’économie.
Du 10 au 31 janvier 2014

Exposition d’ouvrages du CDI sur le thème du cinéma

Exposition de ressources sur Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013 à l’age de 95 ans.

Les enjeux liés à l’environnement et sa protection sont nombreux. En décembre, 21 pays se sont réunis à Paris pour faire avancer les réflexions et surtout entamer des actions concrètes.
A l’occasion de (...)

Pendant la semaine du 19 au 24 mars 2012, la presse est à l’honneur au CDI
Kiosque de presse en libre accès : le CDI reçoit à cette occasion un panel de journaux et magazines montrant la diversité (...)

Le retour des coups de coeur de lecture !
Dans une ambiance printanière, venez découvrir les propositions de lecture des élèves et professeurs du lycée :
Ravage Barjavel Time Rider Alex Scarrow Le (...)

Les livres de l’année 2013

En réaction aux attentats de janvier 2015, les élèves se mobilisent et s’expriment !

La Région propose aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle franciliens, à leurs professeurs et formateurs, de découvrir la littérature contemporaine et ses auteurs en participant à la sélection des huit lauréats du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.

Les nouveautés de la rentrée littéraire du 1er au 20 octobre 2014
Les ouvrages présentés sont :
Charlotte David Foenkinos L’indifférent laure Protat l’oubli Frédérika Amalia Finkelstein Le complexe (...)

Coups de cœur hispaniques (en espagnol ou d’auteurs hispanophones)
Présentation des ressources du fonds d’espagnol
Affichage de travaux d’élèves
Diffusion de musique ou d’extraits de (...)

A l’occasion de la semaine de l’hispanité, du 03 au 11 mars 2016, nous avons rendu hommage à la culture et la littérature hispanophone.
Durant cette semaine, vous avez pu voir au CDI : Des coups de (...)

Du 21 au 25 mars 2016, les médias sont à l’honneur au lycée !
Appréciez la diversité de la presse écrite grâce au kiosque de presse du CDI : en plus des abonnements habituels, retrouvez de nombreux (...)

Les Secondes Littérature et Société vous convient à leur exposition de photographies sur le thème de la ville au CDI du 31 mai au 8 juin 2012.

Du 25 au 31 mars 2014, se déroule dans les établissements scolaires, une semaine de sensibilisation à la presse et aux médias : il s’agit d’amener les jeunes à comprendre le système des médias, à (...)