Cordée de la Réussite en Sud Seine-et-Marne

Cette année, les élèves inscrits au dispositif participeront à des sorties, conférences et forum dans les locaux de l’école des Mines ou dans des structures culturelles. Ces activités auront lieu sur (...)

Les sorties et rencontres prévues cette année.
Cette année encore les activités de la cordée du sud Seine-et-Marne reprennent. Les élèves participent ainsi à des ateliers, des visites, des spectacles ; (...)

Témoignages de certains nos élèves encordés.
"Les sorties avec la cordée
Le mercredi 16 mars, une conférence nous a été présentée par un professeur du lycée François Ier en vue de notre prochaine sortie (...)

Présentation de l’école et de son réseau.

Présentation de l’antenne de Fontainebleau de l’Ecole des Mines : spécialités

L’objectif des Cordées de la réussite est de lutter contre les obstacles psychologiques, culturels et territoriaux qui conduisent les jeunes issus de milieux défavorisés à écarter d’office les études (...)