FORMATIONS

OBJECTIF Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers dynamiques, désireux d’acquérir une formation commerciale et managériale à la fois théorique et pratique. Le BTS M.C.O. a pour objectif de former du (...)

Le livret Premières Générales et Technologiques est à votre disposition. Bonne lecture !
Pour le télécharger :
Ou le visionner en ligne :
Lire aussi Livret Seconde, quels enseignements, quelles (...)

Le livret Seconde est à votre disposition. Bonne lecture !
Pour le télécharger :
Ou le visionner en ligne :
Lire aussi Livret Premières, quels enseignements, quelles options dans le lycée (...)

REFORME DU BACCALAURÉAT – 10 spécialités en classes de première
Nos instances académiques ont validé les propositions de spécialités émises par le lycée, qui avait avancé la diversité des profils des (...)

Lycée des métiers de la vente et du commerce

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.

Le label « lycée des métiers » met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.

Les critères qui permettent à un lycée d’obtenir ce label sont des éléments clefs pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Lycée Etienne Bezout
- secrétariat et comptabilité
- Vente et Commerce- Agent Polyvalent de restauration31 avenue Etienne Dailly 77140 NEMOURS
Au lycée Etienne Bézout de (...)

Les formations professionnelles du Lycée Etienne Bezout - secrétariat et comptabilité - Vente et Commerce- Agent polyvalent de restauration
Au lycée Etienne Bezout de NEMOURSSeptembre 2009 – (...)

Au lycée Etienne Bezout de NEMOURSSeptembre 2009 – (...)

C.A.P. EMPLOYE DE COMMERCE MULTISPECIALITES Lycée Etienne Bezout Lycée des métiers du Commerce Objectifs : Le cap accueille le client et vend les produits. Le titulaire du CAP ECMS « employé (...)

Les plaquettes présentant les filières professionnelles sont téléchargeables.