Presse et Médias

Cette année, ce sont les élèves de 2MRCU1 qui se sont lancé dans la réalisation d’une "une" pour le concours académique. Déjà familiarisé avec la presse écrite en cours de français, ils se sont mis dans la (...)

Au cours de cette journée, les participants construisent la une de leur journal d’après des dépêches et des images de l’agence AFP, représentant l’actualité. Un jury distinguera les meilleures unes. Ce (...)

Découverte de la presse écrite et réalisation d’ un numéro d’un journal scolaire en CAP

Le vendredi 10 février 2012, Sandrine Martin, journaliste responsable du canton de Nemours à L’Eclaireur du Gâtinais, a pris le temps de rencontrer les élèves des deux classes de 1STG pour donner à (...)

Les élèves de 1STG1 et 1STG2 ont participé dans le cadre de leur enseignement d’économie-droit au projet "Presse et droit". Ce projet vise à familiariser les élèves avec la Presse et à mettre en (...)