Projets

L’équipe de Lauriane, Ilian et Tom termine première de l’académie de Créteil, troisième d’Ile de France, et sixième au niveau national pour ce troisième tour.
Félicitations aux élèves du lycée Etienne (...)

Cette année, les élèves inscrits au dispositif participeront à des sorties, conférences et forum dans les locaux de l’école des Mines ou dans des structures culturelles. Ces activités auront lieu sur (...)

Les sorties et rencontres prévues cette année.
Cette année encore les activités de la cordée du sud Seine-et-Marne reprennent. Les élèves participent ainsi à des ateliers, des visites, des spectacles ; (...)

Témoignages de certains nos élèves encordés.
"Les sorties avec la cordée
Le mercredi 16 mars, une conférence nous a été présentée par un professeur du lycée François Ier en vue de notre prochaine sortie (...)

Présentation de l’école et de son réseau.

Présentation de l’antenne de Fontainebleau de l’Ecole des Mines : spécialités

L’objectif des Cordées de la réussite est de lutter contre les obstacles psychologiques, culturels et territoriaux qui conduisent les jeunes issus de milieux défavorisés à écarter d’office les études (...)

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous (...)

Le 19 mai à partir de 17h30/18h, sont conviés au lycée élèves, parents et collègues :
dans le hall du 1er étage : Vernissage de l’exposition photographique "Action/Fiction" des élèves de 2de (...)

A travers ce projet, les élèves ont pu faire un pont historique et artistique, entre l’art de la préhistoire et l’une des expressions actuelles du Street Art : le graffiti mousse
Dans le cadre de la (...)

Lycéens et apprentis au cinéma

Le lycée participe depuis plusieurs années à « Lycéens au cinéma » mis en place par la Région Ile-de-France, en partenariat avec le Centre national de la cinématographie et la DRAC. Le dispositif permet de proposer aux élèves une programmation exigeante, de voir trois films dans de bonnes conditions de projection et répond au double objectif d’ouverture culturelle et de lecture de l’image de notre projet d’établissement.

[2014] LAAC 2013-2014

Lycéens et apprentis au cinéma : Une sélection de films très différents (année de production, genre et style) sera projetée au Méliès, le cinéma de Nemours.
Classes et enseignants participant au (...)

[2011] LAAC 2010-2011

Au programme, cette année, des films très différents (année de production, genre et style). Les élèves se rendront à pied au Méliès le cinéma de Nemours (départ à 9h00 du lycée/retour 12h), pour visionner (...)

[2012] LAAC 2011-2012