VIE DE L’ELEVE

Bravo aux élèves du lycée Étienne Bezout qui ont participé à la première édition de ce concours.
Cette première édition avait pour thème « Le financement de l’économie ». Chaque participant s’est vu (...)

Concours

L’équipe de Lauriane, Ilian et Tom termine première de l’académie de Créteil, troisième d’Ile de France, et sixième au niveau national pour ce troisième tour.
Félicitations aux élèves du lycée Etienne (...)

Cordée de la Réussite en Sud Seine-et-Marne

Cette année, les élèves inscrits au dispositif participeront à des sorties, conférences et forum dans les locaux de l’école des Mines ou dans des structures culturelles. Ces activités auront lieu sur (...)

Les sorties et rencontres prévues cette année.
Cette année encore les activités de la cordée du sud Seine-et-Marne reprennent. Les élèves participent ainsi à des ateliers, des visites, des spectacles ; (...)

Témoignages de certains nos élèves encordés.
"Les sorties avec la cordée
Le mercredi 16 mars, une conférence nous a été présentée par un professeur du lycée François Ier en vue de notre prochaine sortie (...)

Présentation de l’école et de son réseau.

Présentation de l’antenne de Fontainebleau de l’Ecole des Mines : spécialités

L’objectif des Cordées de la réussite est de lutter contre les obstacles psychologiques, culturels et territoriaux qui conduisent les jeunes issus de milieux défavorisés à écarter d’office les études (...)

Des projets à la Une !

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous (...)

Le 19 mai à partir de 17h30/18h, sont conviés au lycée élèves, parents et collègues :
dans le hall du 1er étage : Vernissage de l’exposition photographique "Action/Fiction" des élèves de 2de (...)

A travers ce projet, les élèves ont pu faire un pont historique et artistique, entre l’art de la préhistoire et l’une des expressions actuelles du Street Art : le graffiti mousse
Dans le cadre de la (...)

Lundi 22 mai 2017 16h Conseil de classe 1BC1 17h Conseil de classe 1BC2 18h Conseil de classe 1PNS 19h Conseil de classe 1GA

16h : Conseil de classe TGA
17 : Conseil de classe TBC2 et TS3
18h : Conseil de classe TBC1
18h30 : Conseil de classe TPNS
19h : Conseil de classe TES3

17h00 : Conseil de classe TS1 18h30 : Conseil de classe TS2

Rencontres Parents - Équipes pédagogiques et Professeur principal
Les réunions parents-professeurs pour les classes de seconde et les classes de CAP auront lieu les 18 et 20 septembre selon le (...)

Les réunions parents-professeurs pour les classes de premières générales, technologiques et professionnelles et pour les classes de deuxième année de CAP auront lieu le lundi 24 septembre à 18h selon (...)

8h30 : Conseil de classe 2G10 10h30 : Conseil de classe 2G2 13h : Conseil de classe 2G3 15h : Conseil de classe 2G8 17h : Conseil de classe 2G4

16h : Conseil de classe TES1 17h : Conseil de classe TSTMG1 17h30 : Conseil de classe TES2 18h30 : Conseil de classe TSTMG2 19h : Conseil TL

En juin 2021, les élèves passeront un baccalauréat dont la formule sera simplifiée et valorisera le travail régulier des élèves.
Pour mieux comprendre cette réforme et l’organisation du nouveau (...)

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, à partir de la rentrée 2018, tous les élèves de seconde passeront un test de positionnement national en mathématiques et français sur une plateforme (...)

La remise des diplômes aura lieu le samedi 17 novembre (CAP BAC GT BAC PRO BTS).
Félicitations aux élèves !

Maison des Lycéens

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C’est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement.

Mercredi 10 octobre à 10h10, aura lieu en salle polyvalente, l’assemblée générale de la maison des lycéens (MDL).
La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à (...)

La journée du 25 novembre est consacrée à l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui constitue une violation des droits de la personne humaine. Cette violence est également une conséquence de (...)

Le Bal de l’année 2017 aura lieu le samedi 3 juin 2017.

Les lycéens peuvent participer à la vie de leur établissement. Ils disposent pour cela de plusieurs moyens d’expression. Par exemple, le droit de désigner des délégués. Des instances les représentent et (...)

Le Flash Info de l’ONISEP

Le Centre d’Information et d’Orientation, les Lycées du bassin de Fontainebleau-Montereau et l’IUT Sénart Fontainebleau organisent, en collaboration avec la Région Ile-de-France : le Forum Post Bac (...)

L’ONISEP propose un guide de l’orientation.
Rendez-vous sur le site : http://www.terminales2018-2019.fr/
Vous trouverez les 5 étapes indispensables pour vous aider à construire votre parcours vers (...)

Le rôle du médiateur académique est d’améliorer les relations entre les usagers ou les personnels de l’éducation nationale et cette administration. Il peut donc être saisi aussi bien par les parents (...)

« Accueillir et accompagner les familles
Qu’il s’agisse de soucis quotidiens, de la scolarité, de problèmes de couple, de la relation avec un adolescent, [...], tous les moments de la vie éducative (...)

12h00-13h00 Assemblée générale UNSS salle polyvalente

La mission de l’Association Sportive : le sport pour tous ! Découvrir la vie associative Prendre des responsabilités Apprendre le bien vivre ensemble
S’investir dans le sport scolaire est (...)

Les rendez-vous pour pratiquer se font comme pour l’E.P.S dans le couloir qui se situe vers la restauration scolaire et les laboratoires.
Il est possible de se rendre directement au gymnase du (...)