A la rencontre d’un génie, Léonard de Vinci au château du Clos Lucé

08 / 06 / 2015 | Vincent Emmanuelle
Exposition au CDI

Projet pédagogique réalisé au cours de l’année 2014-2015 avec la classe de T CAP APR dans le cadre du cours de lettres-histoire géographie.

Dans un premier temps, les élèves ont mené des recherches sur le personnage de Léonard de Vinci : son goût pour les arts, la médecine,les sciences et techniques. Puis ils ont travaillé sur les arts culinaires à la Renaissance : ustensiles, art de la table, menus types. Enfin, ils ont étudié la ville d’Amboise idéalement située au coeur de la vallée de la Loire.
Dans un second temps, le 7 mai 201 5, ils se sont rendu au Château de Chenonceau puis au château du Clos Lucé pour découvrir ces hauts lieux de la Renaissance française et marcher sur les traces de Léonard de Vinci.

Cette sortie scolaire a pu voir le jour grâce au soutien du conseil régional d’I le-de-France pour la prise en charge des entrées aux châteaux et à celui du lycée pour le transport.

A l’issu de ces activités, une exposition des travaux des élèves (affiches illustrées, livret ) a été présentée au CDI.