Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire (GPDS) est au centre de la lutte contre le décrochage scolaire.

09 / 10 / 2018 | Webmestre

Présentation du GPDS

Le groupe de Prévention du Décrochage Scolaire (GPDS) est au centre de la lutte contre le décrochage scolaire. Les regards croisés des différents personnels (personnel de direction, CPE, professeurs, infirmière, Psy-EN, Assistante sociale, MLDS…) permettent une réponse collective au sein de l’établissement.

Fonctionnement :

Une cellule de veille étudie les fiches de repérage et sélectionne les cas d’élèves à présenter en GPDS. Elle peut proposer, pour des situations « simples », un entretien avec un Psy-EN ou une rencontre avec l’élève. Mme SANTALO communique le bilan des entretiens ou des actions aux responsables et au professeur principal qui informera l’équipe enseignante.

Objectifs :

• Développer et structurer les actions proposées aux élèves.
  • Accompagner les élèves dans leur formation
  • Développer la communication vers la communauté éducative
  • Impliquer les parents

Claude Coulon