L’équipe du @lyceebezout77 1ère aux olympiades académiques de SI ! #OlympiadesSI @accreteil

12 / 05 / 2016 | webmestre

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat.

Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, menés par des équipes de lycéens.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.

Le concours se déroule en deux étapes :

• une finale par académie, qualifiante pour ...
  • la finale nationale

Une équipe de nos élèves de SI est arrivée 1ère aux Olympiades académiques de SI.
Le nom du projet est : skateboard électrique.
Félicitations à Agathe Bechekir, Antony Cruz et Killian Fourn, élèves de TS1 !

Claude Coulon