Lycée Étienne Bezout de Nemours

Le 20/05, les 1ères Bac Professionnel @lyceebezout77 vous invitent au vernissage de leur exposition Le Graff végétal, un art qui pousse…#NuitdesMusees

18 / 05 / 2017 | webmestre

A travers ce projet, les élèves ont pu faire un pont historique et artistique, entre l’art de la préhistoire et l’une des expressions actuelles du Street Art : le graffiti mousse

Dans le cadre de la Nuit des musées : Samedi 20 Mai 2017
- 20H00-21H30

Le Graff végétal, un art qui pousse…

Parc du Musée de la Préhistoire de Nemours,
48, rue Étienne Dailly

Inspiré des gravures rupestres de la forêt de Fontainebleau.

Nuit des musées, Samedi 20 Mai au Musée de la Préhistoire de Nemours avec les élèves du Lycée Etienne Bézout, De l’art préhistorique à l’art d’aujourd’hui : le graff végétal, un art qui pousse…

Les élèves de 1ère professionnelle de Mme Huneau, professeur d’Arts Appliqués au Lycée Etienne Bézout de Nemours, ont créé des représentations éphémères où la mousse épouse les formes et les tracés réalisés à l’ocre sur les rochers du parc du musée. Ils se sont inspirés des gravures rupestres de la forêt de Fontainebleau présentées dans l’exposition temporaire :
« Mémoire rupestre » du Musée de la Préhistoire. Ces fresques se fondent dans leur décor naturel : la forêt, et se laissent découvrir au gré d’une balade sur un sentier. Elles interpellent par leurs dessins venus parfois de très loin…
Ce travail collectif d’élèves a été mené en parallèle avec la réalisation en classe de leurs dossiers de culture artistique sur le thème du Street Art. Ainsi, à travers ce projet, les élèves ont pu faire un pont historique et artistique, entre l’art de la préhistoire et l’une des expressions actuelles du Street Art : le graffiti mousse.
Si vous souhaitez faire une balade méditative ce samedi 20 Mai en début de soirée, alors rendez-vous au Musée de la Préhistoire de Nemours à partir de 20H30. Des élèves et certains de leurs professeurs vous accueilleront pour vous présenter leurs réalisations…
Lien :
https://www.reseau‐canope.fr/la‐classe‐loeuvre/les‐projets/projet/graph‐vegetal‐un‐art‐qui‐pousse.html

 
Directeur de publication :
Denis Cherrier
Secrétaire de rédaction :
PAILLERY
31 avenue Etienne DAILLY 77140 NEMOURS