Principe de fonctionnement de la restauration scolaire

31 / 08 / 2016 | webmestre

Le restaurant scolaire du Lycée de Nemours est OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 11H30 A 13H30. Il est équipé d’un système de gestion informatisée des repas avec contrôle d’accès.

En s’inscrivant comme demi-pensionnaire, l’élève sera doté, à la rentrée scolaire, d’une carte attribuée pour toute la durée de sa scolarité au Lycée. CETTE CARTE, AFFECTEE D’UN NUMERO, EST STRICTEMENT PERSONNELLE ET NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE PRETEE OU CEDEE.

• Tarif de la carte : 4.75 € (en cas de détérioration, perte ou vol, et après déclaration à l’Intendance, son contenu sera transféré sur une nouvelle carte au même tarif).

• Tarif repas élève au ticket : fixé en fonction des revenus de la famille, entre 10 tarifs allant de 1.50 € à 4.00 €

• Paiement des repas correspondant obligatoirement à un multiple de 10 repas et à déposer 48heures avant épuisement du crédit :
- En chèques (conseillé) : règlement minimum de 10 repas. Ils sont à libeller à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée de Nemours. Le dépôt se fait dans la boîte aux lettres situées dans les locaux de l’Administration, 1er étage, avec indication du nom, du prénom, et de la classe, au dos du chèque.
- En espèces : règlement minimum de 10 repas. Le dépôt se fait impérativement à l’Intendance, bureau 125, 1er étage, où un reçu sera délivré.

RESERVATION OBLIGATOIRE DES REPAS :

de la veille 15H à 11H04 le lendemain.
ATTENTION : un repas réservé est un repas préparé !
Donc, tout repas réservé qui ne sera pas consommé sera débité de la carte.

(toutefois, annulation possible du repas du jour jusqu’à 11h15 à l’Intendance)

EN RESUME POUR ACCEDER AU REFECTOIRE, LES ELEVES DOIVENT :

AVOIR LEUR CARTE, SUFFISAMMENT CREDITEE, ET AVOIR RESERVE LEUR REPAS.

SI LA CARTE EST OUBLIEE, NON RESERVEE, NON CREDITEE OU AVEC CREDIT INSUFFISANT, L’ACCES AU REFECTOIRE POURRA ETRE REFUSE.