Semaine de l’hispanité au CDI

31 / 03 / 2016 | Vincent Emmanuelle

A l’occasion de la semaine de l’hispanité, du 03 au 11 mars 2016, nous avons rendu hommage à la culture et la littérature hispanophone.

Durant cette semaine, vous avez pu voir au CDI :

- Des coups de coeur hispaniques : des ouvrages d’auteurs hispaniques, en français, aimés et choisis par des élèves et personnels du lycée.
- Une sélection de livres en français d’auteurs hispaniques, extraits du fonds du CDI.
- Les ouvrages disponibles en langue espagnole :poésie, romans, contes, nouvelles, BD.
- Les ressources lexicales, grammaticales pour se perfectionner.
- La présentation d’un auteur cubain, Leonardo Padura, particulièrement son oeuvre Hérétiques
- Une sélection de presse hipanique : le magazine Vocable et les unes des grands journaux d’Espagne ou d’Amérique latine.
- Une présentation d’ouvrages d’art : Dali, Picasso, Velasquez etc...

PLusieurs classes ont également pu présenter leurs travaux réalisés en cours d’espagnol : contes précolombiens avec leurs illustrations, mise en valeur de la culture hispanique sous forme d’affiches (sur les arts, la cuisine, la musique etc.), biographie de disparus sous la dictature en Argentine.