Tests de positionnement

Dans le cadre du dispositif d’évaluation des compétences des élèves en début de seconde, mis en place à la rentrée 2018 par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), tous les élèves de seconde et de première année de CAP des établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat seront évalués, en cette rentrée, sur leurs compétences en français et en mathématiques.

​Ces tests permettent de faire le point sur les acquis des élèves. Ils permettent de cibler les difficultés des élèves afin d’y remédier. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement.  Ces tests sont complètement anonymes, l’identité de l’élève n’étant dévoilée qu’au moment de la restitution des tests.

Cette évaluation, prévue sur support numérique, est programmée, pour le lycée E. BEZOUT entre le jeudi 15 Septembre et le lundi 26 Septembre 2022. L’évaluation comprendra 2 séquences de 50 minutes effectives auxquelles il faut ajouter la lecture des consignes, le temps des connexions et les éventuelles difficultés liées aux connexions. de fait des séances d’1h30 sont réservées. La ponctualité est indispensable.​​

Un document précisant leurs dates et horaires de passage ainsi que le matériel nécessaire (stylo, papier de brouillon et écouteurs filaires) sera distribué aux élèves. Leur présence est indispensable.