L’Islande (ou Iceland en anglais), le pays de feu et de glace, fait rêver … Près du cercle polaire, nous pouvons observer les aurores boréales de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver. Le pays est aussi connu pour ses glaciers (qui sont malheureusement en train de fondre), ses fréquentes éruptions volcaniques (qui en 2010 ont paralysé le trafic aérien transatlantique), ses spectaculaires chutes d’eau (qui créent de magnifiques arcs-en-ciel), ses caves naturelles (faites en glaces) et l’hospitalité des habitants …
Grâce au programme Erasmus+, j’ai pu découvrir tout cela et bien plus. La formation sur les aspects de la psychologie positive m’a faite réfléchir sur mes pratiques d’enseignement et j’espère les incorporer dans mes cours.
Et qu’est ce que j’ai apprécié le plus ? L’aspect humain. Les rencontres avec des gens venus de l’Europe entière et les échanges inspirants sur nos pratiques quotidiennes. J’ai même découvert un nouveau pays (qui fait partie “de l’Europe” !) dont je n’ai jamais entendu parler avant: Aruba. Vous le connaissez? Non? C’est votre tour de chercher !
Antonie Clatot
« Financé par l’Union européenne. Les vues et opinions exprimées n’engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation. Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne peuvent en être tenues pour responsables. »