Exposition virtuelle Néo-Arcimboldo des 2GT7

L’exposition virtuelle Neo-Arcimboldo est une avant première de l’exposition qui aura lieu au CDI à la rentrée 2023.

Les élèves de HDA de la classe de 2GT7 ont créé une série d’œuvres inspirée des Quatre saisons de l’artiste du 16ème siècle Arcimboldo.

Chaque photo est composée de trois œuvres selon une saison : un portrait représentant la saison choisie,  un portrait avec une publicité cachée et un masque représentant une personne de leur choix.

Chaque groupe d’œuvres est personnalisé avec le nom des élèves sur un pupitre décoré inspiré du style d’Arcimboldo.

Le but de cette exposition est de travailler sur les dérivés de la nature  morte et des paysages  en découvrant avec l’artiste maniériste Arcimboldo, la conception de portrait anthropomorphe.

Après l’étude l’art pariétale avec la reconstitution de la grotte de Lascaux, les élèves ont pu travailler les matières et les formes avec cette nouvelle exposition.

​Alexandra Jannot, professeure HDA