Championnat de France UNSS Gymnastique à Six fours les plages 2023

Mercredi 25 mai 2023, l’équipe de gymnastique artistique du lycée Etienne Bézout défendait les couleurs de notre établissement à Six fours les plages dans l’académie de Nice.

Baudement Amélie, Chollet Sarah, Casciano Emma, Guillon Rose et Cothenet Thibaut , forts de leur 2ème place aux championnats d’académie sont donc partis pour les championnats de France UNSS 2023 .

Thibaut, notre jeune officiel a su garder tout son sérieux et faire preuve d’un véritable professionnalisme pour tenir son rôle de juge toute la journée. Il a validé pour la 4ème fois l’examen de juge national UNSS (c’est le plus haut niveau de juge reconnu par l’UNSS).

Toutes nos félicitations Thibault !

Les demoiselles ont quant à elles commencé leur match à la poutre ; un agrès difficile surtout le matin !

Tout au long de la compétition elles ont su faire preuve d’un très bel esprit d’équipe, les points forts de l’une comblant les lacunes d’une autre. Sarah et Amélie, nouvellement compétitrices depuis cette année ont su faire preuve d’un grand sang froid pour disputer leurs premiers championnats de France. La présence de Rose et Emma plus expérimentées a contribué à la sérénité du groupe.

Rose valide d’ailleurs le statut de jeune coach de niveau national UNSS.

Cette sympathique équipe se classe 22ème sur 26 équipes. Cette performance est remarquable quand ont sait que nous comptions des gymnastes novices alors que bon nombre d’équipes possède des élèves rompus à l’exercice.

Nous avons également pu apprécier sous le soleil, l’ambiance des championnats de France UNSS où différents établissements collégiens et lycéens, se côtoient et partagent des moments inoubliables et conviviaux : jeux sur le site de compétitions, plage, soirée au camping, cérémonie protocolaire…

UN GRAND BRAVO A CETTE PETITE TROUPE !

Camille Guillon, professeure d’EPS

De gauche à droite :

Emma Casciano, Rose Guillon, Sarah Chollet et Amélie Baudement

Thibaut Cothenet
Le groupe au complet, renversant !